• Partager par E-mail
  • Imprimer
  • Partager par E-mail

    Envoyer cet article par e-mail



    Rénovation du système de chauffage

    .

    Chauffer un logement est nécessaire à plus d’un égard. Elle permet de maintenir une température agréable à l’intérieur, quelle que soit celle de l’extérieur, en hiver comme en été. Cependant, avec le temps, les performances de votre logement sont altérées. Il est alors urgent de procéder à la rénovation de votre système de chauffage.  La […]

    Valider

Rénovation du système de chauffage


Chauffer un logement est nécessaire à plus d’un égard. Elle permet de maintenir une température agréable à l’intérieur, quelle que soit celle de l’extérieur, en hiver comme en été. Cependant, avec le temps, les performances de votre logement sont altérées. Il est alors urgent de procéder à la rénovation de votre système de chauffage. 

La rénovation du système de chauffage, un investissement coûteux

La rénovation d’un système de chauffage demande un investissement plus ou moins important en fonction de l’étendue des travaux. Lorsque la toiture ou les murs sont dégradés ou lorsque l’isolation perd de son efficacité, les pertes de chaleur sont plus importantes au même titre que les infiltrations d’air ou d’humidité.

Cela a des impacts sur l’homogénéité de la température dans le logement. Certaines parties de la maison seront plus fraîches ou plus chaudes que d’autres malgré l’utilisation d’un matériel de chauffage tout au long de la journée.

Prioriser les travaux grâce à un diagnostic thermique

Avant de se lancer dans des travaux de rénovation du système de chauffage, sollicitez un diagnostic thermique. Il vous permettra de mettre de l’ordre dans vos priorités et éviter des dépenses inutiles.

L’ensemble de vos installations sera vérifié, en commençant par le toit. Les autres parties de la maison ne seront pourtant pas négligées.

Choisir le système de chauffage adéquat

Pour savoir quel type de système de chauffage adopter, il est conseillé de faire appel à un chauffagiste. Pour réduire les consommations énergétiques de votre logement, tout en améliorant votre confort thermique, le choix est très important.

L’offre est très diversifiée en matière d’équipement de chauffage. Aujourd’hui, les chaudières à condensation sont plébiscitées par les usagers, étant à la fois économes en énergie et moins nocifs pour l’environnement.

Un spécialiste du chauffage pour obtenir des aides

La rénovation du système de chauffage doit être confiée à des chauffagistes professionnels. Si l’installation du système de chauffage est réalisée par des spécialistes reconnus RGE, vous pourrez bénéficier d’un crédit d’impôt et de différentes aides ou subventions octroyées par les collectivités territoriales ou l’Anah dans le cadre du programme « Habiter mieux » entrant dans la lutte contre la précarité énergétique.

N’hésitez plus, contactez nos chauffagistes pour avoir un devis gratuit.

Témoignages Isolation des sous-rampants, Isolation des combles perdus et hydrofugation
Lesigny (Seine et Marne)


Séduits par l'expertise et la pédagogie du technicien, nous avons rapidement signé le devis dont la mise en forme a été très appréciée. Les équipes sont [...]
Lire la suite