isolation des combles perdus
  • Partager par E-mail
  • Imprimer
  • Partager par E-mail

    Envoyer cet article par e-mail



    Quand isolation thermique rime avec économies d’énergie

    .

    L’isolation thermique des habitations est devenue un impératif pour les propriétaires, dont le budget est grevé par le coût élevé de l’énergie utilisée pour le chauffage et le refroidissement, la production d’eau chaude sanitaire. Aujourd’hui, isolation thermique rime avec économie d’énergie. Petit retour en arrière sur l’historique de l’isolation thermique C’est en 1974 qu’est née […]

    Valider

Quand isolation thermique rime avec économies d’énergie


isolation des combles perdus

L’isolation thermique des habitations est devenue un impératif pour les propriétaires, dont le budget est grevé par le coût élevé de l’énergie utilisée pour le chauffage et le refroidissement, la production d’eau chaude sanitaire. Aujourd’hui, isolation thermique rime avec économie d’énergie.

Petit retour en arrière sur l’historique de l’isolation thermique

C’est en 1974 qu’est née la première règlementation inhérente à l’isolation thermique des logements. Mais le principe d’économie d’énergie n’a vraiment été instauré et réglementé que dans les années 2000 suite au protocole de Kyoto de 1997.

Si auparavant, seul le confort d’hiver a été pris en considération, il est apparu que le confort d’été est également indispensable. Face à ces nouvelles exigences, il s’est avéré nécessaire de déterminer les solutions d’isolation adaptées aux différentes zones climatiques du pays.

Un constat sans équivoque

L’isolation thermique rime avec économies d’énergie, car le constat est sans équivoque : le toit laisse passer 30 % de la chaleur, les murs 25 %, les vitres environ 15 % et les sols près de 10 %.

Il est donc important de procéder en premier lieu à l’isolation des combles pour faire baisser les pertes calorifiques de la maison et éviter ainsi une consommation élevée d’énergie.

Les travaux induits pour réaliser des économies d’énergie

L’isolation seule ne suffit cependant pas pour réaliser des économies. Il convient de remplacer les équipements de chauffage et de ventilation s’ils montrent des signes de vieillesse se traduisant par une augmentation de la consommation d’énergie et une hausse conséquente de la facture énergétique annuelle.

La meilleure option est de s’orienter progressivement vers les appareils à régulation ou fonctionnant à l’énergie renouvelable.

Isolation thermique et les économies financières à réaliser

L’isolation thermique rime avec économies d’énergie, mais aussi avec économies financières lorsqu’elle est réalisée par des spécialistes de l’isolation qualifiés RGE.

Les travaux pris en charge par ces derniers vous permettent de bénéficier du crédit d’impôt pour la transition énergétique, mais aussi de l’Eco-prêt à taux zéro, de la TVA à taux réduit et de différentes aides locales.

De plus amples informations  et votre devis gratuit sont disponibles auprès de nos experts.

Témoignages Ravalement de façades
Villenoy (Seine et Marne)


Entreprise de taille importante, lui permettant de faire face aux différentes situations. Satisfaction d'ensemble, qualité professionnelle liée à la compétence des exécutants. En amont, très bonne [...]
Lire la suite