• Partager par E-mail
  • Imprimer
  • Partager par E-mail

    Envoyer cet article par e-mail



    Nos conseils pour des travaux d’isolation thermique aux normes

    Le respect des normes en matière d’isolation thermique est une obligation légale. Des règlementations ont été mises en œuvre afin d’atteindre les objectifs de performances énergétiques et réduction d’émission de CO2 dans les logements. Suivez nos conseils pour des travaux d’isolation thermique aux normes.  La résistance thermique aux normes  La Réglementation Thermique 2012 ou RT […]

    Valider

Nos conseils pour des travaux d’isolation thermique aux normes


Le respect des normes en matière d’isolation thermique est une obligation légale. Des règlementations ont été mises en œuvre afin d’atteindre les objectifs de performances énergétiques et réduction d’émission de CO2 dans les logements.

Suivez nos conseils pour des travaux d’isolation thermique aux normes. 

La résistance thermique aux normes 

La Réglementation Thermique 2012 ou RT 2012 est l’une des lois régissant l’isolation thermique. Elle vise principalement à réduire le taux d’émission de dioxyde de carbone dans le neuf et dans l’existant, dans le cadre de la rénovation énergétique de votre habitation.

Pour atteindre ces objectifs, les matériaux isolants utilisés ne devront pas dépasser la résistance thermique officielle qui sera de R=8m².K/W pour le toit d’une construction neuve. Dans le cadre d’une rénovation, la résistance thermique minimale à atteindre est de 7m2.K/W ou même de R= 4.5m².K/W. pour des combles perdus et de 6m2.K/W pour des combles aménageables.

La conformité des matériaux isolants 

Les normes ne concernent pas uniquement la résistance thermique des matériaux isolants. Il est aussi important de s’assurer que leur fabrication est conforme aux règlementations appliquées.

Pour ce faire, vérifiez qu’ils sont certifiés ACERMI. Par ailleurs, la pose et la réalisation de l’étanchéité à l’eau et à l’air sont mentionnées dans le Cahier des Prescriptions techniques du CTSB.

Les professionnels RGE pour des travaux aux normes

Les travaux d’isolation thermique aux normes ne pourront l’être que s’ils sont réalisés par des professionnels RGE.

Ces derniers vous offrent la garantie de la qualité à tous les niveaux de mise en œuvre des travaux. En outre, ils vous donnent accès à des subventions de l’État comme le crédit d’impôt pour la transition énergétique, à la TVA à taux réduit ou à la prime énergie octroyée par certains fournisseurs d’énergie.

Nos experts sont à votre disposition pour répondre à vos questions sur les travaux d’isolation thermique aux normes et ses avantages. Pour vous aider à réaliser des économies substantielles, demandez un devis gratuit.

Demande gratuit pour votre isolation