• Partager par E-mail
  • Imprimer
  • Partager par E-mail

    Envoyer cet article par e-mail



    3 conseils pour une bonne isolation des combles

    .

    L’isolation des combles est une entreprise qui ne s’effectue pas à la légère. Elle vous garantit une baisse substantielle de votre facture énergétique, ainsi que votre confort thermique sur le long terme. Voici  trois conseils pour une bonne isolation des combles. Une résistance thermique élevée pour des combles bien isolés Une habitation mal isolée est […]

    Valider

3 conseils pour une bonne isolation des combles


L’isolation des combles est une entreprise qui ne s’effectue pas à la légère. Elle vous garantit une baisse substantielle de votre facture énergétique, ainsi que votre confort thermique sur le long terme. Voici  trois conseils pour une bonne isolation des combles.

Une résistance thermique élevée pour des combles bien isolés

Une habitation mal isolée est une véritable passoire thermique et par conséquent, une grande consommatrice d’énergie. Durant la période estivale, elle sollicite un usage intensif de la climatisation, tandis qu’en hiver, c’est l’équipement de chauffage qui est poussé à fond.

Pour une bonne isolation des combles, les isolants minces sont à écarter d’emblée, car leur efficacité est très faible. Optez plutôt pour des matériaux isolants dont la résistance thermique est très élevée.

Par ailleurs,  des minimas sont exigés par la réglementation thermique 2012. Si vos combles sont aménagés l’isolant aura une résistance thermique équivalant à R ≥ 6 m2.K/W, et s’ils sont perdus R ≥ 7 m2.K/W.

La meilleure technique pour une bonne isolation des combles

Après avoir déterminer la résistance thermique de vos isolants, choisissez la technique qui vous permet d’obtenir une bonne isolation des combles.

  • Isoler par l’intérieur convient aux combles dont la superficie est suffisamment grande pour ne pas souffrir des centimètres grignotés par l’isolant, ses accessoires et le revêtement.
  • L’isolation par l’extérieur revient assez chère et c’est une technique complexe dont la mise en œuvre dépend beaucoup des aléas climatiques. Cependant, ces défauts sont compensés par une performance énergétique optimale, l’isolant formant une couverture continue sur l’ensemble de la toiture et supprimant donc les ponts thermiques.

Une bonne isolation des combles et l’accès au crédit d’impôt

Quelle que soit la technique d’isolation de votre choix, il est préférable de confier les travaux à un professionnel RGE qualifié et expérimenté.

Il vous donnera accès au crédit d’impôt pour la transition énergétique ou à la TVA à taux réduit. Consultez nos experts pour des informations complémentaires. Ils se feront en outre un plaisir de vous établir un devis gratuit.

Demande de devis gratuit

Témoignages isolation par système expert, isolation des murs intérieurs, traitement de charpente
Viarmes (Val d'Oise)


Bonne exécution des travaux dans l'ensemble, bonne communication avec l'équipe. Respect de la durée des travaux. Chantier impeccable à la fin des travaux
Lire la suite