Isolation de la toiture

Pourquoi isoler la toiture ?

L’isolation de la toiture consiste à bloquer 30 % des déperditions de chaleur de la maison. En effet, cela vous apporte une protection thermique, acoustique, environnementale. Cela vous permet également de réaliser une économie d’énergie considérable. Bénéficiez de ces avantages en isolant votre toiture.

Que vos combles soient déjà aménagés ou non, faites appel à l’AFIH. Pour tous vos travaux d’isolation de la toiture de votre maison, contactez-nous !

Demande de devis gratuit

Pour une meilleure performance énergétique, il existe différentes manières d’isoler la toiture :

  • Par l’intérieur : si vous avez des combles habitables ou perdus, nous posons des couches d’isolant entre les solives
  • Par l’extérieur : en utilisant l’une des méthodes de détuilage ou de sarking

Que vos combles soient déjà aménagés ou non, faites appel à l’AFIH. Pour tous vos travaux d’isolation de la toiture de votre maison, contactez-nous !

Enfin, il s’agit également d’une solution efficace pour les ponts thermiques. Il faut savoir que, dans les bâtiments non isolés, 30 % des sources de déperdition thermique proviennent de la toiture. Il est donc fortement conseillé d’isoler sa toiture. Pour tous vos travaux d’isolation de la toiture de votre maison, contactez-nous  !

Détuilage

Quels matériaux utiliser pour isoler votre toiture ?

Pour isoler votre toiture de manière efficace, nous allons pouvoir utiliser différents matériaux en fonction de vos besoins. Nous pouvons utiliser :

  • Des panneaux de laine de roche ou du polyuréthane pour une isolation complète.
  • Des panneaux en fibre de bois pour une isolation phonique amplifiée.
  • Des panneaux en ouate de cellulose pour une performance thermique et phonique.
  • Des panneaux de polystyrène expansé (PSE) pour une isolation économique, mais tout aussi efficace.

Les méthodes d’isolation de la toiture ?

Pour isoler au mieux votre toiture, nous allons utiliser la technique SARKING. Il s’agit d’un système d’isolation extérieur fixé sur le dessus de la charpente. Cette technique consiste à poser l’isolant directement sur la charpente en se positionnant sur le toit et non entre les chevrons à l’intérieur de la maison. La couverture de votre toiture est ensuite posée sur cette isolation.

Souvent destinée aux toitures inclinées, cette méthode permet d’éviter les ponts thermiques et donc d’avoir une meilleure isolation. Elle est souvent utilisée comme seconde couche d’isolant, elle vient donc en renfort de l’isolation de vos combles déjà présente, mais elle peut aussi servir pour donner une protection supplémentaire à votre charpente.

Demande de devis gratuit

Nos zones d'intervention

Alternative content for the map
Témoignages Isolation de la toiture par détuilage
Le Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis)


J’avais besoin d’isoler ma maison mais je ne pouvais pas vu le cout. Le technicien m'a orienté sur les aides et j’ai pu faire les travaux. Bien [...]
Lire la suite